Saint-Seiya Quest

jeu de role saint seiya dans l'univers du sanctuaire de notre chère déesse Athéna
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une journée passée à forger

Aller en bas 
AuteurMessage
Dumnorix
Aspis forgeur du Bouclier
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Pv:
170/170  (170/170)
Cosmos:
170/170  (170/170)
Xp:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Une journée passée à forger   Dim 16 Déc - 19:54

Le marteau résonnait sur le métal chauffé à blanc. L'atmosphére était saturée de particule dut au travail de la forge et l'air était irrespirable tellement il était brûlant. Le bronze prenait lentement la forme d'une cuirasse. Dumnorix tenait fermement les pinces qui maintenaient la plaque de métal sur l'enclume alors que le marteau s'abattait sur celle-ci.

*Je dois m'appliquer. Cette cuirasse me suivra dans tous mes combats, il faut qu'elle soit parfaite.*

Pour un chevalier du dieu des forgerons, l'art de la forge est plus qu'une activité de production. L'art de la forge doit être au coeur de la vie du chevalier de même que la vie du chevalier doit être au coeur de la forge.

Pourtant tout chevalier qui ce respecte à le devoir de protéger son dieu tutélaire. Le temps qu'il ne passait pas dans la forge, Dumnorix l'utilisait pour perfectionner son art du combat dans la cour à ciel ouvert de la forge. Cette cour servait aussi de ratelier pour les multiples fabrications de son ancien maître et de lui-même qui étaient indigne d'être utilisées car trop imparfaites.

Ces rateliers permettaient aussi de se rappeler les échecs passés et de ne pas oublier qu'il faut plusieurs brouillons pour créer un chef d'oeuvre.

"Tiberius active le soufflet !"

La voix du chevalier réussit à couvrir le grondement des flammes et les bruits de métal car le soufflet accéléra sa cadence quelques instants plus tard.

Tiberius était un ancien apprenti qui avait échoué quelques années auparavant. Dumnorix ne se souvenait plus trés bien pourquoi. Cela dit c'était un excellent forgeron, peut-être même meilleur que l'imposant germain. Mais c'est ce dernier que son vieux maître avait désigner pour porter l'Aspis forgeur du bouclier.

Il se faisait tard et les derniers rayons du soleil disparaissaient à l'ouest. Mais le chevalier ne les vit pas, comme chaque soir. Il n'irait dormir que quand son travail serait achevé ou qu'il soit trop épuisé pour continuer. Comme toujours il se coucherait tard et comme toujours il se leverait avant le soleil pour son entrainement matinal. Mais le travail doit être finit quoi qu'il en soit.

Ainsi va la vie dans la Forge du Métal d'Hephaistos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une journée passée à forger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai passé une journée de dingue !
» ça s'est passé un 1er mai
» Passé, Présent et Futur
» Journée exceptionnelle en région Chartraine
» Journée Mondiale de la poste 09/10/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Seiya Quest :: Les Forges d'Héphaistos :: L'Etna, l'antre des Forges :: Le coeur de l'Etna :: Forge du Métal-
Sauter vers: